L'inconscient et l'hypnose éricskonienne

L'hypnose est un état naturel, un état modifié de conscience que l'on expérimente à plusieurs reprises chaque jour, par exemple lorsque l'on déconnecte de notre réalité en se plongeant dans un bon livre, ou encore par moment en conduisant. 
L'état modifié de conscience que vous vivrez lors d'une séance, permettra de travailler avec votre inconscient, afin de remodeler certaines croyances , ou habitudes.
Si nous comparons notre cerveau à un ordinateur, nous pourrions définir le conscient comme étant l'écran de l'ordinateur; l'inconscient lui, en serait le disque dur, la mémoire et les programmes... 
Une prise de conscience de notre inconscient, permet la modification de nos programmes internes, et de cette manière, de modifier notre vie, en douceur. 
J'utilise l'hypnose dite "éricksonienne", qui porte le nom de Milton Erickson, psychiatre américain (1901-1980). Sa méthode part du principe que le consultant lui-même possède en lui les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations qu'il rencontre. Je vous invite à vous renseigner plus en détail sur la vie très intéressante et inspirante de ce grand homme...

 
erickson.jpg

« Inconsciemment, vous en savez autant et même plus que ce que vous savez consciemment.»

Milton Erickson

 

Quelques mots sur ma pratique

Chaque séance, et plus particulièrement la première, débute par un moment d'échanges, afin de comprendre ce qui vous pose problème, déterminer plus précisément votre fonctionnement et les objectifs que vous souhaitez atteindre. Je vais pouvoir ainsi, personnaliser au mieux votre séance, et définir un plan de travail thérapeutique personnalisé. 

Après vous avoir induit une profonde détente, jusqu'à atteindre un état modifié de conscience, je travaille avec votre inconscient pour mobiliser vos ressources intérieures.


L’hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies brèves. 

Cependant le nombre de séances nécessaires à l’atteinte de votre objectif varie selon les personnes et les problématiques.

Si certaines auront atteint leur objectif dès le première séance, d’autres auront besoin de quelques séances supplémentaires.


La pratique de l’autohypnose entre les séances, ou à la fin de la thérapie, peut aussi être un outil précieux pour renforcer les changements obtenus.

La première séance dure entre 1h et 1h30.

Les séances suivantes durent environ 1h.


Lorsque plusieurs séances sont nécessaires, je laisse environ quinze jours entre chacune, afin de laisser l'inconscient intégrer à son rythme. Il est bien évidemment possible d'adapter la fréquence de nos entrevues en fonction de vos possibilités.

 

TARIF

65 € la séance

Modalités de paiement: Chèques ou espèces.